Logo de l'International Institut for Bodymind Integration IBI

Stages en
Bodymind Integraion

dans le sud de la France

Les stages proposés par Dirk Marivoet, fondateur de l’International Institut for Bodymind Integration (IBI), se basent sur un profond travail de reconnexion entre corps et esprit. S’appuyant sur divers méthodes de thérapie psychocorporelle, ils sont une opportunité de cheminer vers une relation harmonieuse avec soi et les autres.

L’International Institute for Bodymind Integration

L’IBI est un centre de formation pour la psychothérapie expérientielle orientée vers le corps, la somatique, le travail corporel holistique et le développement personnel. L’IBI a été fondée en 1994 à Gand en Belgique et est dirigée par Dirk Marivoet. L’IBI est membre de l’Association européenne de psychothérapie corporelle.

Core Strokes™

Core Strokes™ est une des méthodes enseignées par l’IBI. Plus qu’un travail de développement personnel, Core Strokes est une véritable expérience transformative basée sur une approche corps-esprit associant psychothérapie, spiritualité et travail corporel dans la relation à soi et à l’autre.

Développé par Dirk Marivoet après 30 ans de pratique et d’enseignement dans les domaines de travail psychocoroporel intégratif et de la psychothérapie, il combine les aspects théoriques et pratiques de Core Energetics (développé par John C. Pierrakos, MD), de l’Intégration Posturale, l’Intégration Énergétique et Pelvic-Heart Integration (développé par Jack W. Painter, PhD) ainsi que le Pesso Boyden System Psychomotor (développé par Albert Pesso et Diane Boyden-Pesso).

Portrait de Dirk Marivoet animateur des stages et formations Core Strokes dans le sud de la France

Dirk Marivoet

Dirk Marivoet est psychothérapeute agréé, psychomotricien et thérapeute holistique. Il est directeur de l’IBI, formateur en Postural Integration®, Energetic Integration®, Pelvic-Heart Integration®, Core Energetics® et créateur de Core Strokes™.

Allez à la découverte de cette méthode avec un stage d’initiation ou plus loin avec la formation certifiante Core Strokes™.

Stages d’initiation

Formation certifiante