Conditions d’annulations

L’organisation de nos stages et la gestion des inscriptions demande d’engager certains frais (lieu, déplacements, matériels, repas, fonctionnement de l’association…). Pour cette raison, nous vous demandons de verser des arrhes pour valider votre inscription. Ces arrhes incluant la somme de 100€ de frais incompressibles et non remboursables.

En cas d’empêchement ou d’annulation de votre part :

• Jusqu’à 2 mois avant le stage : les arrhes sont restituées à l’exception de frais de dossier incompressibles de 100€.
  • À partir de 2 mois avant le début du stage, les arrhes sont conservées en totalité. Cependant, en cas de force majeure justifiée un avoir pourra vous être proposé, vous permettant d’utiliser les arrhes intégralement pour un autre stage organisé par notre association, dans un délai d’une année calendaire.
  • En cas d’annulation moins de 2 semaines avant le stage, sera déduite de cet avoir la somme de 100€ pour les frais déjà engagés.pastedGraphic.png

En cas d’annulation du stage par notre association :

• Vous aurez alors le choix entre le remboursement de l’intégralité de vos arrhes (les frais bancaires resteront à votre charge, s’il y en a) et un avoir vous permettant de les utiliser intégralement pour un autre stage organisé par notre association, dans un délai d’une année calendaire.